Être recruteur en services de santé est un travail ardu, et cela ne fera que s’accentuer, avec un taux de chômage record dans la plupart des marchés géographiques et le fait qu’il y a d’importants arrêts de travail dans des entonnoirs étroits qui ne permettent pas à l’offre de répondre à la demande des professionnels de cliniques formés. Cependant, il existe des moyens de contourner ces défis qui vous permettront de voir beaucoup de succès en tant que recruteur dans le domaine de la santé, qui est en plein essor et qui a un impact considérable.
L’image de marque personnelle vous distinguera des autres
L’image de marque personnelle est un sujet qui est resté au premier plan dans mon esprit et qui a été, à mon avis, l’une des pierres angulaires de mon propre succès dans le domaine de l’acquisition de talents en services de santé. L’élaboration d’une marque personnelle intentionnelle, robuste et authentique peut vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez.
Bien qu’il y ait eu beaucoup d’écrits à ce sujet, assurez-vous que votre marque est authentique et qu’elle est substantielle.
J’ai construit ma propre marque personnelle en investissant quotidiennement dans des commentaires sur divers sujets, en écrivant sur divers sujets, en étant visible sur tous les réseaux sociaux, en parlant à des conférences, et plus. Si vous êtes considéré comme un expert en la matière (et que vous avez les moyens de l’appuyer), des candidats plus passifs s’engageront avec vous, votre marque personnelle et, éventuellement, la marque de votre hôpital ou centre de soins.
Vous pensez que votre processus de recrutement est rapide ?
La vitesse tue le recrutement dans le secteur de la santé, et cela n’a jamais été aussi évident aujourd’hui. J’ai écrit sur ce sujet en entier au cours de la dernière année, mais le contenu et les principes fondamentaux continuent de sonner juste. Encadrez et éduquez vos gestionnaires d’embauche sur les limites de travail et géographiques d’un centre de soins et d’un rôle spécifique, sur ce que le marché a à offrir, et plus encore.
Une façon d’accélérer le processus dans mon propre cabinet est d’envoyer des mises à jour hebdomadaires sur l’état d’avancement de tous les candidats et sur les prochaines étapes, et d’utiliser des analyses et des matrices pour raconter une histoire de recrutement similaire dans le passé. Par exemple, je communique le temps qu’il nous a fallu pour offrir la dernière fois que nous avons eu à remplir un rôle de cette nature dans une région géographique précise, et au-delà. Encadrez vos gestionnaires d’embauche et vendez vraiment vos candidats à vos gestionnaires d’embauche, ce qui est un élément clé du recrutement dans le secteur de la santé. De plus, vous devez vous déplacer à un rythme effréné et rester à jour dans votre pratique, ce qui comprend le retour accéléré des courriels, le retour de tous les messages vocaux, et plus encore.
Les pipelines n’ont jamais été aussi importants
Ce sujet s’inscrit parfaitement dans le cadre du point précédent, mais mérite vraiment quelques commentaires en soi. L’espace de la santé n’a jamais été statistiquement aussi compétitif, les services de santé étant le plus grand employeur des États-Unis en nombre. Je prends du temps tous les jours et toutes les semaines pour mener des conversations et des actions liées au pipeline. Parmi les mesures que je prends, mentionnons une conversation d’introduction avec un candidat passif qui a exprimé son intérêt, l’envoi de marketing entrant à un groupe de candidats passifs, la simple communication avec les membres de mon réseau d’une façon ou d’une autre, et plus encore. Cet investissement dans le temps maintenant vous permettra de récolter des récompenses majeures lorsque ce rôle sera ouvert (et il le sera) dans l’avenir.
Soyez innovateur
John Sullivan a vraiment mis le doigt sur la question. Les organisations les plus innovatrices seront remarquées et finiront par prendre le meilleur. Les façons d’innover ne manquent pas, alors faites preuve d’imagination. Qu’il s’agisse de discussions en direct sur Facebook/Twitter/Instagram, de l’organisation d’un événement d’embauche » apprenez à nous connaître » dans un restaurant haut de gamme de votre ville ou de l’installation d’un stand de crème glacée sur une terrasse ensoleillée, à l’extérieur d’un hôpital, il existe de nombreuses façons de se démarquer.