La startup de Boston, Jobiak, a saisi l’occasion et fait appel aux organismes touchés par le déménagement, en leur disant essentiellement : « Venez, l’eau est bonne ». Qu’est-ce que ça veut dire? Que les ordures d’un homme sont le trésor d’un autre ?
Appelant les agences à faire un » Indeed swap « , Jobiak promet de mettre ces mêmes offres d’emploi qu’Indeed ne veut pas sur Google for Jobs, la réponse de Google à la recherche verticale d’emploi. Pour l’entreprise dont le seul but dans la vie est d’aider les employeurs à trouver des emplois sur Google, c’est un argument intéressant.
M. Jobiak indique que le programme aidera les quelque 13 000 entreprises de dotation et de recrutement en Amérique du Nord touchées par la nouvelle politique d’Indeed.com. Jobiak offre aux agences de recrutement jusqu’à 25 offres d’emploi gratuitement ainsi qu’un service de migration gratuit. Selon la startup, le fait de profiter de l' »échange » aidera les agences de recrutement à remplacer immédiatement le trafic d’Indeed.
« Depuis l’annonce d’Indeed en octobre,
les agences de recrutement viennent à Jobiak
pour transférer leurs offres d’emploi sur
Google for Jobset commencer à exploiter
les centaines de millions de demandeurs d’emploi
qui commencent leur recherche sur Google
chaque mois « , a déclaré Venkat Janapareddy,
fondateur et CEO de Jobiak. « Nous avons créé ce
nouveau programme pour aider les agences de
recrutement à accélérer leur passage à
Google for Jobs, qui est un canal alternatif,
convaincant et qui se développe rapidement Jobiak PDG et fondateur Venkat Janapareddy
pour atteindre directement les demandeurs d’emploi.
Certes, l’échange d’effectifs est un véritable coup marketing, mais le fait que les agences de recrutement doivent trouver un remplaçant pour le trafic qu’elles perdent est réel. Beaucoup d’entre eux seront plus qu’heureux de remplacer ce trafic via Google sans frais, ou du moins un investissement relativement inférieur à ce qu’ils auraient à payer en effet.
Comme je l’ai rapporté en novembre dernier, Jobiak est disponible en version gratuite et se décompose en versions payantes, avec des abonnements à partir de 15 $ par mois et des tarifs personnalisés pour les clients au niveau entreprise. Il offre également un essai gratuit pour de nouvelles utilisations. Elle a également lancé un utilitaire gratuit de vérification des offres d’emploi pour les employeurs afin de voir si leurs offres d’emploi sont en ligne sur Google pour les offres d’emploi ou non.